PDA

View Full Version : Vaccination A/H1N1 dans les collèges et lycées à partir du 25 novembre


Françoise Ramona
November 9th, 2009, 02:32 AM
Vaccination A/H1N1 dans les collèges et lycées à partir du 25 novembre

(http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20091108.FAP2315/societe/) AP | 08.11.2009 | 20:35
La vaccination -facultative- des élèves contre la grippe A/H1N1 commencera le 25 novembre, a annoncé dimanche le ministre de l'Education nationale Luc Chatel. Les collégiens et les lycéens pourront recevoir les injections dans les établissements scolaires, les écoliers de maternelle et de primaire dans des centres de vaccination de proximité.
Il n'y aura "aucune obligation", a assuré Luc Chatel, invité du journal de 20h de France-2. "Ce sera sur la base de l'avis des parents et c'est les parents qui décideront si oui ou non leur enfant doit être vacciné".
"Les parents vont recevoir par l'intermédiaire de leur caisse d'allocations familiale un bon de vaccination", a expliqué le ministre de l'Education, en précisant que deux modes de vaccination avaient été retenus.
"Au primaire ou en maternelle, nous avons pensé que ça pouvait rassurer les parents d'être avec leur enfant" au moment de l'injection, donc la vaccination se fera "dans leur centre de vaccination de proximité", a indiqué Luc Chatel. "Au collège et au lycée, nous allons organiser la vaccination dans les établissements scolaires". Et le ministre de préciser: "ça commence le 25 novembre".
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot doit présenter lundi la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 qui doit commencer cette semaine dans les centres de vaccination. AP