PDA

View Full Version : Syrie: au moins 27 morts parmi les protestataires anti-régime


Diane Morin
May 20th, 2011, 02:26 PM
Syrie: au moins 27 morts parmi les protestataires anti-régime



Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins 27 personnes en ouvrant le feu vendredi sur des manifestants réclamant la démocratie dans plusieurs villes de Syrie, selon un bilan des militants des droits humains. Un enfant figure parmi les victimes.

L'enfant et 11 autres personnes ont été tués à Homs (centre), l'un des foyers de la contestation, assiégé depuis une dizaine de jours par l'armée, alors que cinq personnes sont mortes dans la localité de Maaret al-Naamane, près de la ville d'Idlib (ouest), ont précisé les militants.

Dix civils sont morts, dont un adolescent de 15 ans, dans la localité de Maaret al-Naamane près de la ville d'Idlib (ouest), également théâtre de manifestations, deux dans la région de Deraa (sud), berceau de la contestation, un à Daraya, une banlieue de Damas, et trois à Lattaquié (nord-ouest), le principal port du pays, ont-ils ajouté.

Des manifestations ont eu lieu dans d'autres villes à travers le pays, malgré le choix du régime de faire taire par la force la révolte contre le président Bachar al-Assad.

<HL2>Appels ignorés

/.../

http://www.romandie.com/news/n/Syrie_au_moins_27_morts_parmi_les_protestataires_a nti_regime200520112005.asp