FluTrackers

Tracking Infectious Diseases since 2006

PayPal Verified medpedia.com

FluTrackers.com Inc. is a 501(c)(3) charity

Nederlandse taal Foro de Español de FluTrackers Francophones des FluTrackers Forum Italiano FluTrackers Latest Posts

www www.flutrackers.com



Go Back   FluTrackers > Grippe H5N1 et autres candidats pandémiques > Traitement médicaux, cliniques et protocolaires

Traitement médicaux, cliniques et protocolaires Nouvelles à propos des traitements, tests, diagnostics, méthodes, politiques sanitaires, avancées technologiques, etc.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old September 30th, 2006, 07:23 AM
Lyro's Avatar
Lyro Lyro is offline
Valued Member
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montréal
Posts: 2,092
Science Peramivir® - Nouvel antiviral prometteur

NOUVEL ANTIVIRAL PROMETTEUR CONTRE
LA GRIPPE SAISONNIÈRE ET AVIAIRE

30 septembre 2006 (Agence France-Presse)

San Francisco -- Un nouvel antiviral, le peramivir développé par la firme américaine BioCryst Pharmaceuticals, s'est révélé prometteur dans un premier essai clinique en montrant qu'il peut-être administré sans risque à très hautes doses, ont indiqué vendredi des chercheurs.


Crédit: Mario Tama. Une personne âgée est vaccinée
contre la grippe, le 10 octobre 2005 à New York.


Le peramivir agit contre les effets de la grippe comme le Tamiflu et le Relenza, les deux seules antiviraux de cette catégorie actuellement disponibles et pouvant réduire les symptômes grippaux y compris ceux sévères provoqués par la grippe d'origine aviaire dont les experts craignent qu'une mutation du virus responsable, le N5H1, ne provoque la prochaine pandémie.

Les résultats de ce premier essai clinique dit de phase 1 ont été présentés par le professeur Frederick Hayden, de l'école de médecine de l'Université de Virginie à la 46e conférence annuelle sur les agents antimicrobiens (ICAAC) réunie à San Francisco (Californie, ouest).

L'essai clinique a porté sur 60 adultes en bonne santé qui ont reçu des doses quotidiennes de peramivir allant de 30 à 600 mg pendant dix jours, a-t-il dit. "Toutes les doses ont été bien tolérées sans effet secondaire sérieux", a précisé ce médecin.

"Nous sommes encouragés par les résultats positifs de ce premier essai clinique et du potentiel que cela représente pour le peramivir", a déclaré le PDG de BioCryst, le Dr. Charles Bugg, dans un communiqué.

"Etant donné les effets antigrippaux puissants dont a fait preuve le peramivir sur des animaux de laboratoire à des doses comparables, nous sommes optimistes d'obtenir des résultats similaires chez des humains", a-t-il ajouté, précisant que la firme allait procéder à un nouvel essai clinique.

Ces animaux avaient été infectés avec différents virus de la grippe y compris le H5N1 de la grippe aviaire.

La FDA, l'agence fédérale américaine de réglementation des médicaments, a décidé en janvier de placer le peramivir dans la catégorie des nouveaux médicaments devant faire l'objet d'une procédure accélérée d'approbation de mise sur le marché.

Par ailleurs, un grand expert mondial de la grippe, l'Américain Robert Webster, a noté vendredi, lors de la même conférence, un résultat encourageant mais très préliminaire, d'une petite étude sur une dizaine de souris indiquant que le vaccin de la grippe saisonnière pourrait éventuellement aider à se protéger en cas de pandémie provoquée par une mutation du virus H5N1.

Les souris ayant reçu l'ingrédient N qui est contenu dans tous les vaccins de la grippe saisonnière, ont survécu à une infection avec le virus hautement pathogène H5N1, a noté le professeur du St. Jude Children's Research Hospital à Memphis (Tennessee, sud), indiquant selon lui la possibilité "d'une protection croisée".

Cette expérience, la première de ce type, conforte l'idée de se faire vacciner tous les ans contre la grippe et pour les pays de constituer des stocks.

Mais d'autres épidémiologistes se sont montrés encore plus réservés. "Il faudra beaucoup de plus de données avant de savoir si ça marche avec les humains", a jugé le Dr. Arnold Monto, de l'université du Michigan lors d'une conférence de presse.
Source
Reply With Quote
  #2  
Old May 15th, 2007, 02:45 AM
Amie Amie is offline
Valued Member
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 315
Default Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie


Reuters-Un nouveau vaccin intraveineux destiné à combattre la variante humaine de la grippe aviaire va être testé en Asie le mois prochain, annonce le laboratoire américain BioCryst Pharmaceuticals qui développe ce médicament.

Les tests réalisés sur des oiseaux et des furets ont montré que les animaux vaccinés avec le Peramivir avaient davantage de chances de survie.

Selon certains experts, ce vaccin pourrait préfigurer d'une nouvelle génération de médicaments destinés à combattre la grippe aviaire.

"Ils (BioCryst) vont comparer quel médicament est le plus efficace, lequel soigne le plus rapidement, quelle (voie d'administration) fait baisser la charge virale le plus vite", a indiqué William Chui, de l'unité des tests cliniques de l'Université de Hong Kong.

Il n'existe actuellement qu'un seul remède sur le marché, le Tamiflu (administré par voie orale) développé par les Laboratoires Roche. Ce traitement doit être dispensé dans les 48 heures qui suivent les premiers symptômes du virus.

La mortalité extrêmement élevée du virus H5N1, plus de 60%, a incité les laboratoires a accentuer leurs recherches pour mettre au point des traitements efficaces, d'autant que certains experts craignent toujours une pandémie.

"Au Japon, les scientifiques ont observé beaucoup de résistance au Tamiflu. Il faut à présent trouver de nouveaux traitements", explique Chui.

"En cas de pandémie, un traitement par voie orale pourrait ne pas être suffisant", considère-t-il. En revanche, "injecter le vaccin signifie qu'il est directement absorbé par le système sanguin."

"Il faut être rapide si l'on veut endiguer la propagation du virus. Au-delà de 48 heures, la charge virale peut être très élevée, et très difficile (à juguler)", explique Chui.
Reply With Quote
  #3  
Old May 15th, 2007, 02:57 AM
gsgs's Avatar
gsgs gsgs is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: germany
Posts: 10,380
Default Re: Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

peramivir n'est pas un vaccin
__________________
I'm interested in expert panflu damage estimates
my current links: http://bit.ly/hFI7H ILI-charts: http://bit.ly/CcRgT
Reply With Quote
  #4  
Old May 15th, 2007, 03:37 AM
Amie Amie is offline
Valued Member
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 315
Default Re: Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

Il semble qu'ils travaillent à fabriquer une formule injectable


Voir le lien en anglais
Reply With Quote
  #5  
Old May 16th, 2007, 04:52 AM
Snowy Owl Snowy Owl is offline
Retired
 
Join Date: Feb 2006
Location: South of the North Pole
Posts: 10,946
Science CHINE - Hong Kong teste un nouveau traitement (Peramivir) avec succès sur des rats

Hong Kong teste de nouveaux traitements contre la grippe humaine et aviaire
HONG KONG - Gerd Simpson
Mardi 15 Mai 2007
http://www.taipeisoir.com/ARCHIVES/2...et_aviaire.php

n nouveau traitement contre la grippe humaine et aviaire, développé par une société américaine BioCryst Pharmaceuticals , va être testé en Asie le mois prochain, selon le laboratoire en charge du test à Hong Kong ce lundi.

Dans un premier test sur des animaux, le médicament nommé Peramivir , a permis à des rats contaminés par la grippe aviaire de survivre et de guérir dans des proportions plus importantes qu'avec les traitements classiques.

Ces animaux avaient été infectés par la grippe aviaire H5N1.


Le test sera fait sur des volontaires recherchant un traitement contre la grippe saisonnière à Hong Kong, Singapour, en Nouvelle Zélande et en Australie.

La moitié de ces volontaires se verra administrer le nouveau médicament alors que les autres --sans le savoir-- receveront un médicament classique de traitement contre la grippe.

Le Tamiflu de la société suisse Roche est pour le moment considéré comme le meilleur traitement de défense préventif contre la grippe aviaire.

Le Peramivir , injecté par voie sanguine, pourrait montrer plus d'efficacité car plus rapidement sur "le terrain", que le Tamiflu qui se prend par voie orale. «Injecter le médicament signifie que le corps en bénéficie rapidement... nous n'avons parfois que 48 heures pour soigner ... c'est important» indiquait William Chui Chun-ming de l'Université Médicale de Hong Kong, qui est co-organisatrice du test •
Reply With Quote
  #6  
Old October 30th, 2008, 01:56 PM
Françoise Ramona's Avatar
Françoise Ramona Françoise Ramona is offline
Éditeur, Senior Moderator
 
Join Date: May 2006
Posts: 8,651
Default Re: Peramivir® - Nouvel antiviral prometteur

La nouvelle drogue Peramivir de grippe passe la phase II examinant

Traduction machine


Signalé dessus : Mercredi 29 octobre 2008, 14:44 CDT
Les chercheurs mardi ont dit qu'une nouvelle drogue injectée de grippe semble réduire des symptômes aussi bien que les drogues rivales.
Dans une étude de 300 patients vieillissez 20 à 64, les chercheurs ont constaté que le peramivir de BioCryst inc. a avec succès réduit le nombre de jours qui les gens étaient malades avec la grippe dans une épreuve de la phase II pour la sûreté et l'efficacité.
Une épreuve 2007 n'a pas montré la nouvelle drogue travaillée bien mais de plus longues aiguilles apparemment ont livré la drogue plus effectivement, ont dit Dr. Bill Sheridan, médecin conseil en chef de BioCryst.
BioCryst entrera maintenant dans des épreuves de la phase III avant de demander finalement l'approbation de des États-Unis la "Food and Drug Administration", a indiqué Dr. Shigeru Kohno du troisième cycle d'université d'université de Nagasaki de la médecine.
Peramivir a coupé le temps que les gens étaient malades avec la grippe par 32 pour cent, a dit Kohno, qui représente Shinogi et Cie. du Japon. Il a présenté ses résultats à une réunion de la société américaine de la microbiologie et de la société de maladies infectieuses de l'Amérique.

« Nous croyons que le peramivir sera une future option fine pour le traitement de grippe aussi bien que le médicament nécessaire pour des grippes de pandémie fortement pathogènes de virus de grippe et de futur, » avons dit Kohno.
Pendant les épreuvesde la phase II, les patients ont reçu le peramivir ou un placebo. Ils ont été donnés des questionnaires pour mesurer l'ampleur de leurs symptômes - s'étendant des maux de tête et de la gorge endolorie aux maux et aux douleurs.
La même méthode d'essai a été employée en drogues de rival d'essai telles que Tamiflu des sciences inc. de Roche et de Gilead et GlaxoSmithKline et Relenza de possessions Ltd de biota.
Peramivir est un agent antiviral qui empêche les interactions de la neuraminidase de grippe, une enzyme qui est critique à la diffusion de la grippe.
« Chacun est intéressé à avoir des solutions de rechange aux drogues courantes, » Sheridan a indiqué. « Nous avons inhalé dans Relenza et nous avons oral dans Tamiflu. » Des drogues injectées peuvent être données à la malade de personnes trop pour prendre des pillules.
Tamiflu, connu génériquement comme oseltamivir, et Relenza, connu génériquement comme zanamivir, peuvent réduire les personnes de temps sont malades et également empêcher l'infection avec la grippe si donné à temps. Tamiflu est le traitement préféré pour l'influenza H5N1 aviaire, qui a tué 245 personnes en Asie, en Afrique et Europe depuis 2003 en retard.
Les médecins espèrent que le peramivir sera également utile parce que la grippe subit une mutation rapidement et tend de la grippe saisonnière qui résistent à Tamiflu ont été déjà trouvées.
En février 2007, BioCryst et Shionogi ont signé un accord de licence pour que Shionogi développe et de commercialise le peramivir au Japon.
---
http://www.redorbit.com/news/health/...ing/index.html
Reply With Quote
Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is On


Disclaimers:

The reader is responsible for discerning the validity, factuality or implications of information posted here, be it fictional or based on real events. Moderators on this forum make every effort to review the material posted on this site however, it is not realistically possible for our staff to manually review each post.

The content of posts on this site, including but not limited to links to other web sites, are the expressed opinion of the original authors or posters and are not endorsed by, or representative of the opinions of, the owners or administration of this website. The posts on this website are the opinion of the specific author or poster and should not be construed as statements of advice or factual information.

Not all posts on this website are intended as truthful or factual assertion by their authors. NO posts on this website should be considered factual information on face value alone. Users are encouraged to USE DISCERNMENT and do their own follow up research while reading and posting on this website. FluTrackers.com Inc. reserves the right to make changes to, corrections and/or remove entirely at any time posts made on this website without notice. In addition, FluTrackers.com Inc. disclaims any and all liability for damages incurred directly or indirectly as a result of a post on this website.

This site is provided "as is" without warranty of any kind, either expressed or implied. You should not assume that this site is error-free or that it will be suitable for the particular purpose which you have in mind when using it. In no event shall FluTrackers.com Inc. be liable for any special, incidental, indirect or consequential damages of any kind, or any damages whatsoever, including, without limitation, those resulting from loss of use, data or profits, whether or not advised of the possibility of damage, and on any theory of liability, arising out of or in connection with the use or performance of this site or other documents which are referenced by or linked to this site.

Finally, FluTrackers.com Inc. reserves the right to delete, correct, or make changes to any post on this website without notice at any time for any reason.

Fair Use Notice:
This site may contain copyrighted material the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. Users may make such material available in an effort to advance awareness and understanding of issues relating to public health, civil rights, economics, individual rights, international affairs, liberty, science & technology, etc. We believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C.Section 107, the material on this site is distributed to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.

In accordance with industry accepted best practices we ask that users limit their copy / paste of copyrighted material to the relevant portions of the article you wish to discuss and no more than 1 paragraph, and in no case more than 50% of the source material provide a link back to the original article and provide your original comments / criticism in your post with the article. Please remember you are responsible for what you post on the internet and you could be sued by the original copyright holder if you do not honor these rules.

If you are a legal copyright holder or a designated agent for such and you believe a post on this website falls outside the boundaries of "Fair Use" and legitimately infringes on yours or your clients copyright

we may be contacted concerning copyright matters at:

FluTrackers.com Inc.
c/o Sharon Sanders
1676 Hibiscus Avenue
Winter Park, Florida 32789
Phone: 407-745-1513
E-Mail: flutrackers@earthlink.net

In accordance with section 512 of the U.S. Copyright Act our contact information has been registered with the United States Copyright Office. "Safe Harbor" noticing procedures as outlined in the DMCA apply to this website concerning all 3rd party posts published herein.

If notice is given of an alleged copyright violation we will act expeditiously to remove or disable access to the material(s) in question.

All 3rd party material posted on this website is the copyright of the respective owners / authors. FluTrackers.com Inc. makes no claim of copyright on such material.

For more information please visit: http://www.law.cornell.edu/uscode/17/107.shtml

Please be aware any communications sent complaining about a post on this website may be posted publicly at the discretion of the administration.

FluTrackers Does Not Provide Any Medical Advice:

FluTrackers, Inc. does not provide medical advice. Information on this web site is collected from various internet resources, and the FluTrackers board of directors makes no warranty to the safety, efficacy, correctness or completeness of the information posted on this site by any author or poster.

The information collated here is for instructional and/or discussion purposes only and is NOT intended to diagnose or treat any disease, illness, or other medical condition. Every individual reader or poster should seek advice from their personal physician/healthcare practitioner before considering or using any interventions that are discussed on this website.

By continuing to access this website you agree to consult your personal physican before using any interventions posted on this website, and you agree to hold harmless FluTrackers.com Inc., the board of directors, the members, and all authors and posters for any effects from use of any medication, supplement, vitamin or other substance, device, intervention, etc. mentioned in posts on this website, or other internet venues referenced in posts on this website.

By using and/or accessing this site, either passively or actively, you are agreeing to all of the above conditions. Also, by using and/or accessing this site, either passively or actively, you agree to conduct all business and legal affairs related to this website in the jurisdiction of Flutrackers.com Inc. which is registered in Central Florida, USA.

These Disclaimers are subject to change at anytime.

Email the Webmaster with questions or comments about this site at flutrackers@earthlink.net


All times are GMT -4. The time now is 04:10 AM.


H1N1 Influenza Swine Flu Avian Flu Infectious Diseases. Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Template-Modifications by TMS