Announcement

Collapse
No announcement yet.

?Demain, qui gouvernera le monde ??

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ?Demain, qui gouvernera le monde ??

    Je ne l'ai pas lu encore. Mais je constate qu'il poursuit la réflexion inlassablement: "Une brève histoire de l'avenir", "Survivre aux crises" et d'autres livres que je n'ai pas lus. J'aime ça! J'ai vraiment beaucoup aimé son article sur l'accident nucléaire au Japon Branle-bas de combat pour sauver Fukushima et l'humanité

    22.05.2011

    «Demain, qui gouvernera le monde ?»

    /.../

    Jacques Attali a le mérite de poser la question. Y aura-t-il quelqu’un pour faire face aux crises économiques, aux crises écologiques, aux crises sociales ? Y aura-t-il une institution pour le faire ou alors peut-on croire que chaque pays poursuive de son côté son développement, avec ses propres lois, ses propres intérêts, sans concertation avec ses voisins ? Non bien sûr, ce n’est depuis longtemps plus possible. Des catastrophes, des scandales, des injustices, des épidémies, des famines, des commerces illégaux ou criminels, montrent que nous aurons besoin de règles et de droit dépassant les frontières et les intérêts des nations actuelles.

    /.../

    «Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou en lieu et place de lui.Il est urgent d’y penser, avant qu’il ne soit trop tard.»



    Une critique:

    Jacques Attali, camelot du mondialisme
Working...
X