Announcement

Collapse
No announcement yet.

OUGANDA - D?c?s de cause inconnue

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • OUGANDA - D?c?s de cause inconnue

    .
    LA MALADIE MORTELLE A MASINDI N'EST PAS LA M?NINGITE - EXPERTS

    25 f?vrier 2007 (The New Vision)
    Les autorit?s m?dicales de Masindi ont ?limin? la m?ningite comme cause des d?c?s r?cents dans le sous-district de Mutunda, de la r?gion de Kibanda. Sept personnes, comprenant cinq membres d'une famille et un voisin, sont morts depuis qu?une contagion a ?t? rapport?e dans le village de Kajebe, il y a environ trois semaines.

    "Il y a seulement deux cas de m?ningite dans la r?gion et ils r?cup?rent ? l'h?pital de Kiryandongo, mais la maladie qui tue nos gens est ambigu? et fortement contagieuse," a d?clar? samedi, le docteur John Turyagaruka, responsable de des services de sant? de la r?gion.

    Il adressait une requ?te urgente pour l'?pid?mie ? l??quipe de contr?le, ? la r?union pr?sid?e par Jacob Karubanga, vice-pr?sident de district de la r?gion. L??quipe de contr?le a la surveillance des d?partements, de la gestion des cas, de la logistique, de la mobilisation et de la coordination des d?partements.

    Jusqu'? 110 personnes sont mortes de la m?ningite dans la zone occidentale du Nil et de Kotido, sans compter environ 3,000 cas rapport?s depuis que l'?pid?mie a ?clat? au d?but du mois. Elle a fait fermer les ?coles, les march?s et les discoth?ques dans six districts.


    Traduit de: Masindi killer disease not meningitis - experts
    Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. (Miguel de Cervant?s)
    Pour moi, l'id?e de nation se dissout dans l'id?e d'humanit?. (Victor Hugo)

  • #2
    Re: RUSSIE - D?c?s de cause inconnue

    Bonjour Alex !

    C'est inqui?tant en effet. Mais le titre est trompeur : Masindi est en Ouganda et en lisant l'article j'ai cru que cette contagion avait lieu en Russie ?
    Ne pas cliquer ici

    Comment


    • #3
      RUSSIE - D?c?s de cause inconnue

      Originally posted by SteveoSteen View Post
      Bonjour Alex !

      C'est inqui?tant en effet. Mais le titre est trompeur : Masindi est en Ouganda et en lisant l'article j'ai cru que cette contagion avait lieu en Russie ?
      Bonjour StevenoSteen,

      Vous avez tout ? fait raison! Masindi est bien en Ouganda.

      Merci d'avoir bien voulu souligner ce d?tail - gros comme Masindi, je dois dire!

      C'est triste pour l'Ouganda, mais plus rassurant pour la Russie.

      Lorsque vous aurez le temps, vous pourriez peut-?tre nous donner votre opinion sur l'?ventuelle pand?mie ou pas (voir Forum = Nig?ria).

      Au plaisir de vous lire.

      Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. (Miguel de Cervant?s)
      Pour moi, l'id?e de nation se dissout dans l'id?e d'humanit?. (Victor Hugo)

      Comment


      • #4
        OUGANDA - D?c?s de cause inconnue

        Pour votre information, j'ai effectué une correction au titre de ce fil de discussion (changé "Russie" pour "Ouganda").

        Comment

        Working...
        X