Announcement

Collapse
No announcement yet.

133.000 SDF en France : vous, moi, nous... on fait quoi pour changer ?a ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 133.000 SDF en France : vous, moi, nous... on fait quoi pour changer ?a ?

    133.000 SDF en France : vous, moi, nous... on fait quoi pour changer ?a ?

    Modifi? le 01-02-2012 ? 18h19

    8 r?actions | 449 lu
    Temps de lecture : 2 minutes

    LE PLUS. Un SDF assis en pleine rue, l'image est devenue tristement banale. Dans son rapport annuel, rendu public mercredi 1er f?vrier, la fondation Abb? Pierre estime ? 3.6 millions le nombre de personnes en situation de grande pr?carit?, "non ou mal log?es". Parmi elles, pr?s de 133.000 SDF. La faute ? qui ?

    > Par Yannick Comenge OVNI politique
    Edit? par S?bastien Billard Auteur parrain? par Aude Baron

    Je la croise souvent. Elle para?t soixante ans. Un corps mince et fin. Un visage marqu? et rid?. Une coiffure grisonnante avec une queue de cheval. Il suffirait de peu pour qu?elle paraisse dix ou quinze ans de moins. Elle est l? avec un ou deux sacs plastiques solides. Un manteau assez court, des chaussures us?es, un regard bleu.

    Je l?ai remarqu? ? plusieurs reprises. Parfois, elle squatte le si?ge d?un caf? dans une galerie marchande, jusqu?? ce que des vigiles, aussi stupides qu?incomp?tents, viennent l'en d?loger. Circulez, veuillez ne pas perturber le centre commercial, le client doit ?tre dans une ambiance d?achat et non se heurter ? la r?alit??


    Des membres de la Croix-Rouge ? la rencontre d'un SDF ? Nice, le 21/12/2010. (AFP/SEBASTIEN NOGIER)

    Je l?ai rep?r?e une autre fois. Elle ?tait sous la pluie. Accroupie ou recroquevill?e, avec ses sacs, un regard fixe sur le sol. Une d?tresse qui touche. Elle ?tait toujours l? quelques heures plus tard, m?me position, sans broncher. Des milliers de personnes avaient du se bousculer ? c?t? d?elle mais aucun n?est all? la voir, aucun n?est all? lui tendre une main. Rien, pas un signe?

    /.../

Working...
X