Announcement

Collapse
No announcement yet.

Des passeurs jettent des clandestins ? la mer au large du Y?men

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des passeurs jettent des clandestins ? la mer au large du Y?men

    Des passeurs jettent des clandestins ? la mer au large du Y?men

    Par Reuters, publi? le 12/04/2009 ? 12:05

    SANAA - Au moins sept immigrants africains se sont noy?s et sept autres sont port?s disparus apr?s avoir ?t? jet?s ? la mer par des passeurs au large des c?tes du Y?men, rapporte le Haut commissariat aux r?fugi?s.

    Des survivants ont racont? que le bateau sur lequel ils voyageaient transportait 72 Somaliens et Ethiopiens et qu'il se trouvait tr?s loin des c?tes lorsque les passeurs les ont oblig?s ? sauter ? l'eau.

    "Je dois la vie ? mon fr?re qui m'a aid? ? nager jusqu'au rivage" a racont? l'un des 58 survivants apr?s son arriv?e dans un camp de transit du HCR.
    En 2008, pr?s de 50.000 personnes, principalement des ressortissants somaliens et ?thiopiens, ont tent? de gagner clandestinement le Y?men, premi?re ?tape menant vers l'Europe le Proche-Orient et l'Asie.

    Le HCR a indiqu? que 350 bateaux, transportant pr?s de 18.000 personnes, ont franchi le golfe d'Aden depuis la Corne de l'Afrique cette ann?e.

    Parmi ces candidats au d?part, 116 ont trouv? la mort et 66 sont port?s disparus en mer.

    Information à la Une : l'actualité et l'information en direct sur LExpress.fr. Infos politiques, internationales, économiques, sportives et culturelles.
Working...
X