Announcement

Collapse
No announcement yet.

Blouses d'h?pital ouvertes sur les fesses : respectons la dignit? des patients

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Blouses d'h?pital ouvertes sur les fesses : respectons la dignit? des patients

    (Blog)

    Blouses d'h?pital ouvertes sur les fesses : respectons la dignit? des patients

    Modifi? le 08-08-2012 ? 19h30
    <META content=2012-08-08T15:48:56 itemprop="dateCreated"><META content=2012-08-08T19:30:26 itemprop="dateModified">
    ParFarfa doc
    M?decin g?n?raliste et blogueuse

    LE PLUS. La fin des fesses ? l'air ? l'h?pital peut-elle devenir une revendication nationale ? M?me si le sujet peut sembler futile, une p?tition r?clamant des chemises "respectant la pudeur et la dignit? des patients" a d?j? recueilli plus de 4.000 signatures sur internet. Farfadoc, la blogueuse ? l'initiative du projet, ?galement m?decin g?n?raliste, explique pourquoi cette cause est si importante ? ses yeux.

    ?dit? et parrain? par Rozenn Le Carboulec



    Dessin de la blogueuse et dessinatrice Gelule, ?galement m?decin g?n?raliste.

    Se contorsionner pour essayer de maintenir d?une main le bas de sa blouse lorsque l?on se d?place apr?s une intervention. Cette technique, je l?ai moi-m?me test?e en tant que patiente pour tenter de cacher mes fesses en me d?pla?ant. J?avais alors un bras totalement anesth?si?, apr?s avoir ?t? op?r?e d?une blessure ? un doigt? Autant le dire franchement : heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Je les ai trop vues, ces chemises impudiques

    En tant que m?decin g?n?raliste, j?ai ?galement eu l?occasion de travailler ? l?h?pital. Des corps nus, j?ai l?habitude d?en voir et ce n?est pas ?a qui m?emb?te. Mais on se doit de respecter le droit ? la pudeur et ? la dignit? des patients. J?essaye donc, autant que faire se peut, de ne pas n?gliger cet aspect dans mon cabinet. Chose qui devient plus compliqu?e ? l?h?pital?

    Je n?y travaille plus depuis plusieurs ann?es, mais je les ai trop vues, ces
    chemises impudiques. J?ai ?t? confront?e ? ?norm?ment de patients mal ? l?aise, qui restaient clo?tr?s dans leur lit, en attendant que leur fille leur apporte une robe de chambre pour pouvoir s?aventurer dans le couloir ou ? l?ext?rieur.
    ...

    Lire la suite:
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X