Announcement

Collapse
No announcement yet.

SURMENAGE et ALCOOL: Plus de 50 heures de labeur multiplient par 3 le risque d?alcoolisme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • SURMENAGE et ALCOOL: Plus de 50 heures de labeur multiplient par 3 le risque d?alcoolisme

    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td align="left" valign="top">SURMENAGE et ALCOOL: Plus de 50 heures de labeur multiplient par 3 le risque d?alcoolisme


    Addictions- Universit? d'Otago
    Cette ?tude de l?Universit? d'Otago (Nouvelle Z?lande), r?cemment accept?e pour publication dans la revue Addiction, fait le lien entre surmenage et alcoolisme en associant 50 heures ou plus de travail par semaine, ? un risque de probl?mes li?s ? l'alcool multipli? par 3.
    Cette ?tude a utilis? les donn?es d?une ?tude cohorte, la Christchurch Health and Development Study men?e sur plus de 1.000 personnes n?es ? Christchurch en 1977, ?g?s de 25 ? 30 ans au moment de l??tude. L'auteur principal, le Dr Sheree Gibb a souhait? v?rifier si des heures de travail excessives ?taient li?es ? des probl?mes d'alcool chez le jeune adulte.
    - De trop longues heures de travail s?av?rent bien associ?es ? des niveaux plus ?lev?s de probl?mes li?s ? alcool, dont une consommation plus fr?quente jusqu?? l'abus d'alcool et ? la d?pendance.
    - Les gens qui travaillent 50 heures ou plus en moyenne par semaine ont un niveau de risque multipli? par 1,8 ? 3,3 de probl?mes li?s ? l'alcool en...

    </td> </tr> <tr> <td class="actu-suite" style="padding-top:10px;" align="left"> Lire l'ensemble de l'article</td></tr> <tr> <td align="right" background="../../images/articles/separation.gif" height="30" valign="top">
    </td></tr></tbody></table>
Working...
X