Announcement

Collapse
No announcement yet.

D?PRESSION POST-PARTUM: 40% des cas li?s ? la VIOLENCE CONJUGALE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • D?PRESSION POST-PARTUM: 40% des cas li?s ? la VIOLENCE CONJUGALE

    D?PRESSION POST-PARTUM: 40% des cas li?s ? la VIOLENCE CONJUGALE


    BJOG: An International Journal of Obstetrics and Gynaecology
    Une femme sur 6 se d?clare victime de violence conjugale dans l?ann?e de son accouchement. Et 40% des femmes qui signalent des sympt?mes d?pressifs apr?s la naissance de leur enfant, signalent aussi cette violence subie du partenaire intime, selon cette ?tude publi?e dans l??dition du 7 d?cembre de la revue scientifique BJOG. Alors que beaucoup d?autres facteurs de risque sont ?voqu?s en g?n?ral pour la d?pression post-partum, cette ?tude met en exergue la violence conjugale comme l?un des facteurs de risque principaux. Elle tire la conclusion clinique d?un d?pistage syst?matique des sympt?mes de d?pression puis, dans certains cas, de la violence conjugale, dans les 12 mois qui suivent l?accouchement.
    La violence conjugale, qu?elle soit physique ou psychologique, dans la p?riode p?rinatale est associ?e ? toute une gamme de probl?mes de sant? ?videmment n?fastes pour la grossesse et la naissance de l?enfant, entra?ne la d?pression postnatale et des troubles de comportement chez les...
    Lire l'ensemble de l'article
Working...
X