Announcement

Collapse
No announcement yet.

Qu?bec: 10 membres du personnel de l'h?pital de Joliette en cong? forc? (2 confirm?s H1N1 et 8 avec des sympt?mes)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Qu?bec: 10 membres du personnel de l'h?pital de Joliette en cong? forc? (2 confirm?s H1N1 et 8 avec des sympt?mes)

    nal<!-- Titre section --><!-- Colonnes -->
    <!-- Headline --><!-- debut-photo --> LCN
    <!-- fin-photo -->Grippe A (H1N1)

    Dix employ?s d'un h?pital en cong? forc?

    Mise ? jour : 11/06/2009 18h30

    <!-- //Headline --><!-- Boite video -->La nouvelle en vid?o

    Video 1 Cong? forc?: le reportage de Maryse Gagnon.



    <!-- //Boite video -->
    Le virus de la grippe A (H1N1) se transmet maintenant de fa?on autonome dans la communaut? qu?b?coise. Des ?coles et m?me des h?pitaux connaissent de petites ?closions.

    C'est le cas de l'h?pital r?gional de Lanaudi?re, pr?s de Joliette. LCN a appris que dix membres du personnel dont un m?decin ont ?t? plac?s en cong? forc?.

    Deux d'entre eux ont contract? le virus H1N1. Quant aux autres, ils ont d?velopp? des sympt?mes apparent?s. Par pr?caution, ils ont d? se retirer pour une semaine.
    Les patients qui auraient pu se trouver en contact avec les individus en question ont ?t? plac?s sous observation.


  • #2
    Re: Qu?bec: 10 membres du personnel de l'h?pital de Joliette en cong? forc? (2 confirm?s H1N1 et 8 avec des sympt?mes)

    Grippe H1N1: 10 cas suspects au CHRDL

    par Genevi?ve Blais
    Voir tous les articles de Genevi?ve Blais
    Article mis en ligne le 11 juin 2009 ? 14:53
    R?agissez ? cet article

    La grippe s?vit parmi le personnel du CHRDL
    Voir toutes les photos




    Grippe H1N1: 10 cas suspects au CHRDL
    Dix intervenants du CHRDL pr?sentent des sympt?mes d'allure grippale. Dans deux cas, des tests ont ?t? effectu?s. Le r?sultat: ils sont atteints de la grippe A(H1N1).
    ?Ce sont des intervenants qui ?taient en lien avec les usagers. Ils ?taient au chevet des patients?, pr?cise Lorraine Boisjoly, directrice g?n?rale adjointe du Centre de sant? et de services sociaux du Nord de Lanaudi?re (CSSSNL).

    Rien n'indique que le virus ait ?t? contract? ? l'int?rieur des murs du centre hospitalier, du moins en ce qui concerne les deux premiers cas. Comme plusieurs personnes atteintes travaillaient dans le m?me secteur, soit ? l'urgence, il est possible qu'il y ait eu contagion.

    ?Une dizaine dans une semaine, c'est rapide?, admet Mme Boisjoly.

    Pour prot?ger les patients et les autres employ?s, tous ont ?t? retir?s du travail pour une p?riode de sept jours. ?C'est le protocole ? suivre, m?me en p?riode de grippe saisonni?re?, souligne la directrice adjointe.

    Jusqu'? ce jour (jeudi), aucun usager de l'h?pital ne pr?sente de sympt?mes pouvant ?tre li?s au virus A(H1N1). Et aucun des intervenants touch?s n'a d? ?tre hospitalis?.

    ?Nous ne sommes pas le seul centre de sant? aux prises avec cette probl?matique-l??, fait valoir Lorraine Boisjoly.

    Les r?gles d'hygi?ne (lavage des mains, port du masque si n?cessaire, etc.) sont encore en vigueur. Le CSSSNL suit attentivement les directives ?manant de la Direction nationale de la sant? publique. Il n'y a pas de restriction en ce qui concerne les visites, pour le moment.

    Les dernières manchettes et faits divers à Lanaudière - Nouvelles Politiques, Culturelles, Immobilières et autres contenus.

    Comment


    • #3
      Re: Qu?bec: 10 membres du personnel de l'h?pital de Joliette en cong? forc? (2 confirm?s H1N1 et 8 avec des sympt?mes)

      Publi? le 12 juin 2009 ? 08h12 | Mis ? jour le 12 juin 2009 ? 08h52

      La grippe A (H1N1) touche le personnel de l'h?pital de Joliette


      <!-- END .centerbar --> Agrandir

      Photo AFP


      <TABLE class=minithumb-auteurs cellSpacing=0><TBODY><TR><TD></TD><TD vAlign=center>?milie C?t?
      La Presse
      </TD></TR></TBODY></TABLE>Une dizaine de membres du personnel de l'h?pital de Joliette ont ?t? infect?s par la grippe ? (H1N1) depuis une semaine.


      ?Deux cas ont ?t? confirm?s en laboratoire?, explique Sophie Vallerand, directrice des communications ? l'Agence de la sant? et des services sociaux de Lanaudi?re. Les autres ont ?t? diagnostiqu?s sur la base de leurs sympt?mes. ?Ces gens-l? sont rest?s ? la maison pour une dur?e d'une semaine.?

      Aucun cas n'est grave, pr?cise Mme Vallerand. Un suivi a ?galement ?t? effectu? aupr?s des patients qui peuvent voir ?t? en contact avec les membres du personnel concern?s. ?Nous avons fait une d?sinfection des surfaces de l'h?pital touch?es souvent comme les poign?es de porte, les interrupteurs et la robinetterie?, ajoute la directrice des communications.
      Ce n'est pas un laisser-aller de l'h?pital dans les mesures d'hygi?ne qui a caus? la contamination d'une dizaine de ses employ?s. ?C'est un virus qui est rendu dans la communaut?, pr?cise Mme Vallerand. Cela ne veut pas dire que le virus a ?t? attrap? ? l'h?pital. Le virus est partout.?

      <!-- END .entry -->

      Comment

      Working...
      X