Announcement

Collapse
No announcement yet.

Qu?bec: 20 cas au CHUL - port du masque pour tous - un m?decin et une infirmi?re ? la disposition du personnel qui aurait des sympt?mes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Qu?bec: 20 cas au CHUL - port du masque pour tous - un m?decin et une infirmi?re ? la disposition du personnel qui aurait des sympt?mes

    Le mardi 30 juin 2009
    Actualit?s Sant?


    Au CHUL


    Le port du masque pour tous!

    Johanne Roy
    29/06/2009 22h56

    <!-- Encart -->
    Le CHUL prend les grands moyens pour contrer la grippe A (H1N1). Tout le personnel travaillant dans les unit?s de soins doit obligatoirement porter un masque et les visiteurs sont invit?s ? faire de m?me.


    ? Les visiteurs sont un peu surpris de voir des gens avec des masques, mais la consigne est bien suivie jusqu?ici. Le port du masque est obligatoire pour le personnel soignant et recommand? pour les visiteurs, y compris les enfants. Au Centre m?re-enfant, les visites sont limit?es aux parents des enfants hospitalis?s. Dans les trois h?pitaux du CHUQ, les heures de visite ont ?galement ?t? resserr?es ?, pr?cise une porte-parole, Pascale Saint-Pierre.

    On a cibl? pr?s d?une vingtaine de cas de grippe A (H1N1) depuis les deux derni?res semaines, chez des patients hospitalis?s au CHUL, selon Nancy B?dard, de l?Alliance des syndiqu?s interprofessionnels du CHUQ. Le service de sant? envisage de plus de mettre une infirmi?re et un m?decin ? la disposition des travailleurs du CHUQ qui pr?senteraient des sympt?mes grippaux.

    ? Nous avons eu trois r?unions, la semaine derni?re, sur la grippe A (H1N1). Les infirmi?res se sentent en s?curit?, car la direction a une pr?occupation constante de mettre en place les mesures n?cessaires, en collaboration avec un infectiologue et une infirmi?re en pr?vention des infections ?, note Mme B?dard.
    johanne.roy@journaldequebec.com
Working...
X