Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les sans-abri de Calgary ont commenc? ? recevoir la vaccination H1N1

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les sans-abri de Calgary ont commenc? ? recevoir la vaccination H1N1

    Traduction automatique

    Les sans-abri de Calgary ont commenc? ? recevoir la vaccination H1N1


    Par Colette Derworiz, Calgary Herald30 octobre 2009Commentaires (41)



    <SCRIPT type=text/javascript> showTab("text/html"); </SCRIPT>
    <SCRIPT type=text/javascript> function resizeImage() { var imgBox = document.getElementById('imageBox'); var photo = document.getElementById('storyphoto'); if (imgBox != null && photo != null) { if(photo.width >= 460) { imgBox.className = 'imagesize460'; } else { if(photo.width >= 300) { imgBox.className = 'imagesize310'; } else { imgBox.className = 'imageboxpadding'; } imgBox.style.width = photo.width + 'px'; } } } function getStoryFontSize() { var storyfontsize = getCookie('storyfontsize'); var storyfontimage = getCookie('storyfontimage'); // use cookied value, if present if (storyfontsize != null) { setClass('story_content',storyfontsize); if (storyfontimage != null) { setClass('fontsizecontainer',storyfontimage); } } else // default it to para14 if no cookie { setClass('story_content','para14'); setClass('fontsizecontainer','size02'); } } function setStoryFontSize(storyfontsize,storyfontimage) { setClass('story_content',storyfontsize); setClass('fontsizecontainer',storyfontimage); setCookie('storyfontsize', storyfontsize, '365', '/', '', ''); setCookie('storyfontimage', storyfontimage, '365', '/', '', ''); } function setCookie( name, value, expires, path, domain, secure ) { // set time var today = new Date(); today.setTime( today.getTime() ); if ( expires ) { expires = expires * 1000 * 60 * 60 * 24; //days } var expires_date = new Date( today.getTime() + (expires) ); document.cookie = name + "=" + escape( value ) + ( ( expires ) ? ";expires=" + expires_date.toGMTString() : "" ) + ( ( path ) ? ";path=" + path : "" ) + ( ( domain ) ? ";domain=" + domain : "" ) + ( ( secure ) ? ";secure" : "" ); } function getCookie( check_name ) { // split this cookie up into name/value pairs var a_all_cookies = document.cookie.split( ';' ); var a_temp_cookie = ''; var cookie_name = ''; var cookie_value = ''; var b_cookie_found = false; // set boolean t/f default f for ( i = 0; i < a_all_cookies.length; i++ ) { // split apart each name=value pair a_temp_cookie = a_all_cookies[i].split( '=' ); // and trim left/right whitespace while we're at it cookie_name = a_temp_cookie[0].replace(/^\s+|\s+$/g, ''); // if the extracted name matches passed check_name if ( cookie_name == check_name ) { b_cookie_found = true; // we need to handle case where cookie has no value but exists (no = sign, that is): if ( a_temp_cookie.length > 1 ) { cookie_value = unescape( a_temp_cookie[1].replace(/^\s+|\s+$/g, '') ); } // note that in cases where cookie is initialized but no value, null is returned return cookie_value; break; } a_temp_cookie = null; cookie_name = ''; } if ( !b_cookie_found ) { return null; } } </SCRIPT>

    Rose Mullens, a 30-year-old client au Mustard Seed, re?oit son vaccin H1N1 ? l'abri jeudi.

    Photo prise par: Ted Rhodes, Calgary Herald




    CALGARY - Calgary Homeless devront retrousser leurs manches pour le vaccin H1N1, car les plans de vaccination de masse de la province commencera ? des refuges partout Calgary.

    Alberta Health Services - gr?ce ? son programme Safeworks, une ?quipe d'infirmi?res en sant? communautaire qui travaille avec les populations ? haut risque dans des abris - a tenu sa premi?re clinique jeudi apr?s-midi au refuge de Foothills Mustard Seed's.

    Elle va poursuivre les dispensaires aujourd'hui au Calgary Drop-In Centre et le Centre de l'Arm?e du Salut de l'Espoir.

    Basil Smith, qui a ?t? sans abri pendant environ un an, a d?clar? qu'il est important pour tout le monde pour obtenir le vaccin.

    ?C'est une protection, at-il dit. ?Vous allez ? la biblioth?que, il ya une grande population de personnes. Vous allez sur le C-Train, il ya une grande population de personnes. Peu importe o? vous allez - et tout le monde ne couvre leur bouche quand ils toussent.

    Mais, semblable ? la population g?n?rale, tout le monde n'est pas ? l'abri faisais la queue pour le vaccin.

    ?Je ne fais pas confiance?, a d?clar? David Helfrick. ?Je suis toujours en bonne sant? et je ne tombe malade, tous les deux ans, alors je figure que je ne sais pas ce qu'il ya dedans et je ne crois pas.

    "Je pense que je vais prendre mes chances et, si ?a me tue, oh well."
    Un autre client, cependant, a dit qu'il esp?re tout le monde ? l'abri re?oit le vaccin.

    "Il diminue les chances de toute personne d'?tre malade, parce que le virus ne se r?pande pas?, a d?clar? de 30 ans, Adrian Parkin, qui est arriv? au refuge, il ya trois jours. ?Il ya une grande vari?t? de maladies l?-bas.

    ?Les gens qui vivent dans des communaut?s voisines comme celle-ci ont un risque accru de tomber malade."

    Calgary, chef de service adjoint de la sant? dit que tous les sans-abri de Calgary sont invit?s ? se faire vacciner.

    ?La population sans-abri est un groupe qui est vuln?rable ? l'infection - et non pas comme les autres", a d?clar? le Dr Judy MacDonald, notant qu'ils sont plus vuln?rables parce qu'ils vivent dans des quartiers proches, peuvent avoir des conditions de sant? sous-jacents et sont moins susceptibles d'acc?der aux soins de sant? .

    MacDonald a d?clar? les cliniques sont en cours d'ex?cution par des infirmi?res de sant? publique qui travaillent dans les abris quotidiennement et sont simplement fournir le coup de H1N1 en tant que service suppl?mentaire.

    Tim Richter, pr?sident de la Calgary Homeless Foundation, a ajout? qu'il est important d'offrir le vaccin sur place dans les refuges.

    ?Ils sont uniques en ce sens qu'ils sont plus difficiles ? ensemencer, dit-il des sans-abri.

    cderworiz @ theherald. canwest.com

    Read latest breaking news, updates, and headlines. Calgary Herald offers information on latest national and international events & more.
Working...
X